Clarke Energy en France classée 36ème des entreprises ayant la croissance la plus rapide

Clarke Energy en France a été classée 36ème  des entreprises ayant la croissance la plus rapide  par le Grand Prix des Entreprises de Croissance 2019, avec un taux de croissance de  +127.82% (2015-2017). La cérémonie des trophées de la 6ème édition aura lieu à Paris le 5 juin 2019 afin de récompenser les 1000 meilleures entreprises francophones en croissance.

Le Grand Prix des Entreprises de Croissance est le résultat d’un partenariat entre le Ministère de l’Economie et des Finances et le groupe Leaders League, afin de récompenser au niveau national les entreprises françaises en plein essor.

Clarke Energy est établi en France depuis 2004 et nous sommes maintenant une entreprise leader sur le marché de la cogénération dans le pays, avec toutes les capacités nécessaires pour la conception et la livraison d’une centrale électrique clé en main, tout en étant également la base de support pour l’Afrique francophone.

La stratégie d’innovation de Clarke Energy pour les projets en France s’est poursuivie l’année dernière, avec la mise en service de la première plateforme d’épuration membranaire de Biogaz dans une usine de traitement des eaux usées à Perpignan. La technologie d’épuration du biogaz consiste à traiter le biogaz de manière à obtenir du biométhane, similaire au gaz naturel. Les premiers mètres cubes de biométhane ont été injectés dans le Réseau GRDF  et la centrale peut ainsi fournir l’équivalent de la consommation annuelle de 1200 foyers.

Clarke Energy a récemment terminé un projet d’ampleur sur une année, pour le projet Pégaze de la SOBEGI, dont TOTAL est le principal actionnaire. L’installation de 5 moteurs à gaz Jenbacher d’INNIO produit au total 20MW d’électricité, 7 MW d’eau chaude et 10t/h de vapeur, à partir de Gaz de Lacq, le plus grand gisement de gaz naturel en France.

Perpignan Biogas upgrading plant

Trouver un article de presse

Search
Generic filters
Exact matches only

Rechercher par catégorie

D’autres questions?

Si vous avez des questions techniques qui nécessitent une réponse, pour discuter avec un Ingénieur commercial ou réserver une étude de faisabilité:

Clarke Energy in France Ranked 36th Fastest Growing Company by the Grand Prix of Growth Enterprise 2019

Clarke Energy in France has been ranked as the 36th  fastest growing company by the Grand Prix of Growth Enterprise 2019, with a growth rate of  +127.82% (2015-2017). The ceremony for the 6th edition of the awards take place on 5th June to honour the 1000 Francophone businesses ranked.

The Grand Prix of Growth Enterprises is the result of a partnership between the Ministry of Economy and Finance and the Leaders League Group to reward fast growing French companies at the national level.

Clarke Energy have operated in France since 2004 and we are now a market leader in the field of cogeneration in the country, with full capabilities for the design and delivery of a turn-key power plant, whilst also being the support base for Francophone Africa.

Clarke Energy’s innovative strategy to projects in France continued last year when they opened their first biogas upgrading plant at a waste water treatment facility in Perpignan. The biogas cleaning technology consists of treating the biogas in order to obtain biomethane, similar to natural gas. The first biomethane cubic meters are injected into the Gaz Reseau Distribution France (GRDF) network and the unit can thus provide the equivalent of the annual consumption of 1,200 homes.

Clarke Energy recently completed a major project within one year for the SOBEGI Pegaze project, for whom TOTAL is the main shareholder. The installation of 5 INNIO Jenbacher gas engines produces a combined total of 20MW of electricity, 7MW hot water and 10 t/h steam from the Gaz de Lacq, the largest natural gas field in France.

Perpignan Biogas upgrading plant

Find A News Article

Search
Generic filters
Exact matches only

Find by Category

Any Further Questions?

If you have any technical questions that need answering, would like to arrange to speak to a sales advisor or book a feasibility study.